Notre engagement

Lola Health au service de la parité et de l'accès aux soins.

Lola Health s’engage contre les stéréotypes de genre en santé et les inégalités de remboursements dans le monde de l’assurance. Aujourd’hui en France, elles sont trois femmes sur quatre à négliger leur santé. Par exemple, les femmes sont 42% à ne jamais surveiller leur cœur, alors que les maladies cardiovasculaires tuent chaque jour 200 d’entre elles. C’est face à ces enjeux de société et de santé publique que Lola Health travaille aujourd’hui à rendre la santé la plus accessible possible aux femmes à travers sa grille de remboursements et des actions préventives.

A travers une petite série de témoignages, Lola Health donne la parole aux femmes pour qu’elles nous partagent leurs parcours de soins, les difficultés à faire reconnaître leurs douleurs, et les restes à charge parfois importants sur des soins et du matériel médical, pourtant indispensables.

3 témoignages :

  • Amélie diagnostiquée de l’endométriose;
  • Chloé diagnostiquée du syndrome des ovaire polykystiques (SOPK);
  • Amélie qui s’est battue contre un cancer du sein.

Episode 0 : Et si on écoutait les femmes ?

Episode 1 : Amélie et l'endométriose

Episode 2 : Chloé et le syndrome des ovaires polykystiques

Episode 3 : Amélie et le cancer du sein

Une équipe à votre service

Persuadée que l'assurance santé peut être avant tout à l'écoute des adhérents pour mieux couvrir leurs besoins, l'équipe Lola Health s'investit chaque jour pour rendre l'assurance plus accessible et l'accès aux soins plus égalitaire.

photo des fondateurs de l'assurance santé Lola Health Victor Besse Claire Trescartes Sixtine Deslandes